1220 Vues
Quelle est la plus belle scène du cinéma selon vous ?
Publié le 03/09/2023 (m.à.j* le 05/02/2024)
18 réponsesLa scène du footing de Rocky Balboa dans les rues de Philadelphie, j’écoute la musique quand je cours à la salle et ça me requinque comme jamais. Cela me donne l’idée que quand on veut vraiment quelque chose, on peut l’obtenir grâce aux efforts.
Il y a aussi la scène d’intro du soldat Ryan, quand j’étais plus petite ça ne me touchait pas vraiment mais aujourd’hui je ne suis pas bien devant. C’est trop difficile, le sacrifice de ces hommes est presque insupportable.
In privete Ryan wanneer hun moeder het grote nieuws verteld
Dans le soldat Ryan quand leur mère accueille la délégation de l’armée qui va lui annoncer la nouvelle…
Le très long plan séquence se terminant par la mort de David Locke (Jack Nicholson) dans « Profession Reporter » de Michelangelo Antonioni.
Alternative: Visconti, la mort de Dirk Bogarde regardant le jeune Tadzio dans Mort à Venise avec la sublime 5ème symphonie de Mahler..
La scène de la jalousie sur Roxane de Police dans Moulin Rouge
Il faut sauver le soldat Ryan à déjà été cité, du coup je dirait la scène de fin d’Usual Suspect, je n’en dit pas plus…
Certainement la scène d’ouverture de 2001 Odyssée de l’espace…
Un grand moment d’émotion…
AH oui.
Dans Tous les matins du monde , lorsque Monsieur de Sainte-Colombe compose le Tombeau des Regrets en voyant le fantôme de son épouse morte.
Pour l’émotion : quand Roxane lit la lettre de Cyrano et que celui ci l’écoute dans la pénombre et meurt en comprenant qu’elle l’aime
La dernière scène du film « Vol au-dessus d’un nid de coucous » Quand le monumental indien arrache une sorte de lavabo et brise la fenêtre, pour enfin être libre.
My own private Idaho.
La scène de tendresse au coin du feu entre River Phoenix et Keanu Reeves
La scène dans « le pianiste » où il joue sur un piano dans une maison en ruine.
La scène de fin du Cercle des Poètes disparues dans laquelle les étudiants témoignent de l’affection pour le professeur Keating par ces fameux vers traduits en français par « ô capitaine, mon capitaine ! ».
Mais au-delà de cette scène, de nombreuses scènes des films de Kubrick, Chaplin ou Tarantino dont le cinéma est rempli, chacun dans leur genre, de scènes mémorables ayant marqué l’histoire du cinéma.
La scène d’introduction de Blade Runner.
Le soldat Ryan, je suis assez d’accord sur le film, mais pas sur la scène. Pour moi c’est la scène d’ouverture du film dans le cimetière
Probablement la scène du débarquement d’Il faut sauver le soldat Ryan…. elle est terrible et dit le sacrifice de certains pour libérer la France !
La Scène de rocky donne de la énergie
Comme vous c’est sans hésitation la scène des 18 minutes de début du film « Il faut sauver le soldat Ryan ».
Je suis restée littéralement scotchée sur mon siège, à la fois par l’effroi ressenti car nous vivions le débarquement des alliés sur les plages de Normandie en direct et par l’extraordinaire réussite cinématographique de cette scène 👏
Ce film que je place dans le top 5, devrait être montré aux nouvelles générations dans tous les lycées français pour ne jamais oublier…