601 Vues
En hiver, mieux vaut-il vivre en ville ou à la campagne ?
Publié le 07/11/2023
4 réponsesCertains disent que les hivers à la campagne peuvent être particulièrement sinistres, et qu’il vaut mieux être en ville à ce moment-là (si l’on peut). Qu’en pensez-vous ? L’hiver est-il si rude à la campagne ?
Pour avoir vécu les deux, paris et banlieue toute ma vie sauf depuis 5 ans à la campagne. Ça n’a rien à voir. L’hiver à la campagne est synonyme de feu de cheminée, apéros qui s’éternisent, journées magnifiques car pas d’immeubles pour cacher le peu de ciel bleu donc une impression de beau temps au quotidien
Bien évidemment cela dépend. Je vis à la campagne et c’est loin d’être la morosité… 1700 hbts, 4 commerces essentiels, boulanger, boucher-charcutier, un bar, une pharmacie, et un salon de coiffure, plus des salons de massages…Un comité des fetes actif, un microcosme assez sympa. Un château médiéval qui a vu passer Jeanne d’Arc…
Seul inconvénients qui explique un peu tout ça à mon avis, une RN assez fréquentée qui traverse le village, sans pour autant que ce soit l’asphyxie…
Et donc en hiver, on a nos circuits, nos confitures à faire, nos chemins de biodiversité, on peux marcher, faire de la photo, voir des gens….
Photographie, pas photosynthèse…on n’est pas des plantes… quoique… 😀
Vous vivez dans un village bien « intégré » à la vie économique du pays 🙂 La boulangerie est-elle bonne ?