S'abonner
Mon profil
Classement 🏆
Historique de mes quiz
Lettre d'information
!? Questions Tous les quiz Niveau facile Français Histoire Littérature Géographie Petits bac Orthographe Animaux Arts Cinéma Droit Économie Gastronomie Mathématiques Général Idées Langues Religions Sciences Sport Techniques Villes
À propos
Politique de confidentialité
Le terme « rougail » provient de l’île de La Réunion, qui est un département d’outre-mer français situé dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar. Le rougail est un plat traditionnel réunionnais, mais il est également populaire dans d’autres régions de l’océan Indien, notamment à l’île Maurice et aux Seychelles.
Le rougail est une préparation à base de tomates, d’oignons, de piments, d’ail et d’épices. Il peut être préparé de différentes manières, avec des variantes telles que le rougail saucisse (avec des saucisses), le rougail morue (avec de la morue salée), ou le rougail dakatine (à base de beurre de cacahuète).
Le terme « rougail » tire probablement son origine de l’ancien mot créole « rougay », qui signifie mélange ou condiment. C’est un plat épicé qui ajoute de la saveur et du piquant à de nombreux plats réunionnais. Il est souvent servi en accompagnement de riz, de grains, de viandes ou de poissons, et sa préparation peut varier d’une région à l’autre de l’île, avec des variations de recettes familiales transmises de génération en génération.