Ce quiz sur les logos de voiture vous permettra d’évaluer votre culture automobile et de l’accroître. À vous de jouer !
Quiz : les logos de voiture
Réponses
- Selon Toyota, ce logo symbolise le lien entre la clientèle, l’entreprise et le monde.
- Ce logo ailé suggèrerait la volonté de l’entreprise d’aller plus loin, de s’améliorer. Le nom de l’entreprise rappelle celui d’une divinité perse (Ahura Mazda) et le nom de famille du fondateur (Matsda).
- Le taureau semble avoir été apprécié par Ferruccio Lamborghini (1913 – 1993), et symbolise évidemment la puissance (l’entreprise vend aussi des tracteurs) et d’indomptabilité.
- Renault a modernisé son logo à partir de 1973 (après le raté du logo « Kent ») avec un losange stylisé par Victor Vasarely (1906 – 1997).
- Le logo de Chevrolet représente en effet un nœud papillon stylisé.
- Le logo de Porsche est un blason qui assemble différents symboles du Wurtemberg : le noir et le rouge de l’électorat et du royaume du Wurtemberg, les bois du duché de Wurtemberg et la jument de Stuttgart, la ville du constructeur.
- Le logo d’Alfa Romeo reprend des symboles de sa ville, Milan : la croix de saint Georges et le biscione, créature mythologique.
- Le scorpion est le signe astrologique du fondateur, Carlo Abarth (1908 – 1979), né un 15 novembre. Abarth est une marque du groupe Stellantis.
- Le symbole du lion est employé depuis le XIXe siècle par la famille Peugeot, qui s’est d’abord manifestée dans la sidérurgie. Il a été choisi pour ses qualités, mais aussi parce que le lion figure, bien sûr, sur les armoiries de la Franche-Comté, région de la famille.
- Audi, en difficultés financières, a fusionné en 1932 avec DKW, Horch et Wanderer Verke AG.
- Le bleu et le blanc sont les couleurs traditionnelles de la Bavière. BMW signifie Bayerische Motoren Werke (Usine bavaroise de moteurs).
- L’éclair d’Opel est un zeppelin puis un avion stylisé. On le nomme le blitz (l’éclair).
- Subaru est le nom japonais des Pléiades. Ce sont bien des étoiles.
- Le trident de Maserati est celui du Neptune de la célèbre fontaine de Bologne. L’entreprise y a été fondée, bien qu’elle siège dans la ville voisine de Modène.
- André Citroën (1878 – 1935) avait d’abord été le fondateur d’une usine de production de chevrons en V.
Laisser un commentaire