Le principe de ce quiz d’orthographe est d’écouter la voix, puis de transcrire le mot avec ou sans l’accent circonflexe. C’est en quelque sorte une dictée. À vous de jouer !
S'abonner
Mon profil
Classement 🏆
Historique de mes quiz
Lettre d'information
!? Questions Tous les quiz Niveau facile Français Histoire Littérature Géographie Petits bac Orthographe Animaux Arts Cinéma Droit Économie Gastronomie Mathématiques Général Idées Langues Religions Sciences Sport Techniques Villes
À propos
Politique de confidentialité
idem que mes « camarades », certains mots sont vraiment incompréhensibles, dommage
idem, « plâtre » est difficilement compréhensible – mais révisions intéressantes
Hélas, le même reproche que mes prédécesseurs .J’ai écrit ce que j’entendais et me suis même inquiétée sur un éventuel début de surdité. Ouf!!!
Il eût été bénéfique que madame robot ar-ti-cu-lât la prononciation des mots en respectant les syllabes aux sons ouverts (bêêê) ou fermés (bééé) ! 😉
La diction de la dame laisse effectivement à désirer…
Jeu injouable car on ne comprend pas le mot prononcé !
Sans aller aussi lin dans la détestation que Carleton, je dois dire que la diction des locuteurs laisse à désirer rendant la plupart des mots inaudibles et l’exercice totalement sans intérêt (ê).
Même si le son n ‘est pas correcte, il a le mérite d ‘être fait.
Moi j’apprends toujours quelque chose. C’est là l’objet du site. Continuez et merci
Je ne sais s’il faut en rire ou en pleurer…
J’ai beaucoup apprécié l’information linguistique avançant que l’accent circonflexe, ici ou là, avait valeur phonétique… alors que les bobos enregistrés – diction savonnée et glissante comme autant de pets sur une toile cirée, univoque et robotique, ne reflétant jamais la moindre incidence phonétique quel qu’ait pu être l’accent (circonflexe ou autre) – n’ont manifestement pas la moindre idée de ce qu’articuler et parler veut dire, et imaginent encore moins que leur manière très tendance de jacter dévoile, précisément, leur immense inculture générale, particulière, parallèle et perpendiculaire.
J’ai décroché très rapidement : il est déjà assez chiant de se cogner ce genre d’individus où que l’on aille et quoi que l’on fasse au quotidien, pour les subir ici.
J’en suis bien désolée, mais je suis devenue allergique à ce type d’ ectoplasmes.
L’articulation de la dame laisse vraiment à désirer. À moins que ce ne soit la prise de son