Ce quiz sur les chats de 12 questions vous demande simplement d’identifier les races présentées. Il faut s’y connaître ! Amusez-vous bien ! Cliquez ici pour revenir à la liste de tous les quiz.
Quiz : les races de chat
Réponses détaillées
- Les british shorthair sont difficile à distinguer des chartreux, mais ils ont en général un stop plus marqué. Les chartreux ont le poil bleu-gris. Photo de Enzo Kin.
- Le maine coon est un des chats domestiques les plus imposants, et la race la plus populaire en France. Son museau qui ressort bien des pommettes est caractéristique, ainsi que ses grandes oreilles. Il a la réputation d’être affectueux. Son nom vient de l’État du Maine, aux États-Unis, de l’anglais coon, « raton-laveur ». Photo de Kanashi.
- Selon la LOOF, le premier standard de la race sphynx, chat nu, est né en France, en 1985. Cependant, son origine remonte aux années 1960 au Canada. C’est un chat qui demande une toilette régulière. Photo de Dustin Homes.
- Le siamois tient son nom du fait qu’il a été d’abord importé aux États-Unis depuis le Siam, ancien nom de la Thaïlande. Ses caractéristiques physiques ont été travaillées dans son pays d’importation et au Royaume-Uni. Il est facile à reconnaître : son poil ras et doux, blanc sur le corps, noir sur le crâne et la queue, ses yeux turquoises, ses grandes oreilles, etc. Photo de Vitor Gabriel Carrilho.
- Le persan serait issu d’un croisement britannique du XIXe siècle entre l’angora et le british shorthair. Il est facile à identifier avec sa face plate et sa grosse fourrure, qui demande beaucoup d’entretien.Photo de Sergey Semin.
- Le bengal est un chat développé à partir des années 1960 aux États-Unis pour ressembler le plus possible au chat-léopard. Sa fourrure peut avoir deux motifs : spotted (ses taches sont des points ou des rosettes) ou marble (marbré, les rosettes forment de longues taches). Sur la photo, le bengal est spotted. Photo d’Igor Karimov.
- Le turc de Van, originaire de Turquie, a une robe blanche tachée sur la tête et la queue. Sa face est triangulaire, ses yeux presque ronds. Photo Wikimedia Commons.
- Le scottish fold est reconnaissable à sa fourrure courte (le highland a une fourrure plus fournie) et, bien sûr, à ses petites oreilles triangulaires qui se plient (de là son nom, l’anglais fold, « plier »). Photo de Sergey Semin.
- Le chartreux, d’origine française, est connu comme le chat bleu.
- Le manx est un chat anoure : il n’a pas de queue ! Il est originaire de l’île de Man, au Royaume-Uni. Photo de Wikimedia Commons.
- L’origine de l’abyssin est mal connue. C’est un chat de taille moyenne dont la singularité réside dans sa fourrure lisse, brillante et tiquetée, assez proche de celle d’un lièvre, ce qui lui a valu son surnom de bunny cat. Photo Wikimedia Commons.
- Le poil long et soyeux de l’angora turc est caractéristique. Photo Wikimedia Commons.
il etais tres bien
MERCI BEAUCOUP
il etais tres bien
MERCI BEAUCOUP