Cuisine française vs. cuisine italienne : qui gagne ?
Débat houleux, périlleux.
Beaucoup répondront la cuisine italienne, y compris des français (!). Pourtant, la cuisine française me semble largement au-dessus, tout simplement parce que la cuisine italienne me semble « surcotée ». Son principal atout est sa simplicité (qui tend parfois au simplisme), mais, pour moi, elle manque cruellement de variété. La cuisine française me parait quant à elle, justement, beaucoup plus variée (depuis l’entrée jusqu’au dessert). Sa complexité est source de richesse, même si cela ne la rend pas toujours accessible.
Je reconnais que la cuisine italienne repose sur des produits de qualité, mais ça n’en est pas moins le cas s’agissant de la gastronomie française.
Je ne vais pas entamer la question du vin (certains pensent sérieusement qu’il y a un débat…).
Personnellement, la cuisine italienne que je trouve tout aussi goûteuse que la française, mais surtout beaucoup plus saine.
La cuisine italienne justement est pratiquement à le portée de tout le monde dans sa simplicité alors que la cuisine française, d’accord plus raffinée, demande un savoir faire qui n’est pas à la portée de tout le monde surtout financièrement
Cuisine française